Au printemps 2005, tandis qu’ils réalisaient leurs propres reportages, les Argentins Diego Goldberg and Roberto Guareschi ont organisé des ateliers de deux heures pour des jeunes vivant dans huit régions: Brésil,Cambodge Inde, Jamaïque, Camp de Réfugiés de Kyangwali (Ouganda), Maroc, Ouganda, et Ukraine.

Les ateliers ont été tenus pour encourager des jeunes de 10 à 24 ans à participer au site et à l’exposition A la Poursuite du Rêve en partageant leurs espoirs et leurs rêves et en explorant leur point de vue personnel avec leurs photographies et leurs textes.


On a donné aux dix jeunes participants de chaque atelier un appareil photo et une page pour les legends. On leur a demandé de photographier pendant les jours et les semaines suivants “ce qui leur plaisait, ce qu’ils aimaient,ce qui était important pour eux,et,d’autre part,ce qu’ils n’aimaient pas ou détestaient”. On a dit aux jeunes qu’une partie de leur travail pourrait être envoyé au siège des Nations Unies à New York pour une exposition sur les Objectifs du Millénaires pour le Développement. Quel est le point de vue des jeunes sur leur propre vie?

Pour beaucoup des participants, c’était la première fois qu’ils prenaient une photo. Quelques-unes de leurs remarquables photographies et des légendes qui les accompagnent sont présentées ici afin de que nous-mêmes et nos gouvernants puissant comprendre un peu mieux le mode de vie des jeunes dans le monde d’aujourd’hui.

S’il vous plaît cliquez pour passer à l’écran suivant, et utlilisez la souris de l’ordinateur pour “glisser” sur les petites images pour les voir en grand avec leurs légendes.Il y a quatre écrans et environ 50 images ,donc regardez aussi longtemps que vous voudrez.