FAITES-VOUS ENTENDRE et rejoignez une alliance de jeunes, des activistes du Sida,des avocats des droits des femmes, des assistants sociaux, travailleurs sociaux, enseignants, étudiants, environnementalistes, organisations syndicales et de société civile – tous ceux qui sont concernés et souhaitent travailler de concert pour éliminer la pauvreté, combattre la maladie y comprisle VIH/ sida, promouvoir l’égalité des sexes, créer du travail et donner une éducation à tous les enfants, filles et garçons. Si vous le désirez, vous pouvez aussi porter un bracelet blanc pour montrer votre engagement.

VOUS VIVEZ DANS UN PAYS EN VOIE DE DEVELOPPEMENT vous devriez choisir de vous informer et d’informer vos proches sur la Déclaration du Millénaire et les Huits Objectifs du Développement. Certains pays ont engagé des campagnes nationales avec le slogan “Pas d’excuses ,il faut tenir nos promesses”pour informer les gens sur les modes de travail à engager avec les gouvernements pour en finir avec l’extrême pauvreté,combattre le VIH/sida, promouvoir les droits des femmes,assurer l’accès à la santé reproductive et l’éducation des garcons et des filles d’ici 2015. Rejoignez une organisation de jeunes qui travaillent aux problèmes qui vous affectent.

SI VOUS VIVEZ DANS UN PAYS DEVELOPPE vous devriez être conscient des promesses faites par les pays les plus riches dans leur Objectif 8: Mettre en place un partenariat mondial pour le développement, de meilleures perspectives d’emploi et l’allégement de leur dette. Assurez-vous que votre pays fait sa part des choses! En finir avec la pauvreté,ce n’est pas faire la charité mais rendre justice

SUIVEZ LES PROGRES SUR PLACE EN VISITANT CES SITES:


www.chasingdream.org
www.millenniumcampaign.org
www.makepovertyhistory.org
www.cyberschoolbus.un.org/mdgs

TRAVAILLEZ AVEC VOS POLITICIENS. Le Sommet Mondial de 2005 s’est ten 2 du 14 au 16 Septembre 2005 au siège des Nations Unies à New York,où les gouvernants se sont rencontrés pour examiner les progrès effectués durant les 5 dernières années dans la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement. Travaillez avec vos gouvernements pour les aider à remplir les promesses qu’ils ont faites. Il est temps pour les gens des pays riches et pauvres de travailler ensemble, d’examiner ce qui a été accompli et d’accélérer le progrès.

IMPLIQUEZ-VOUS DANS LE PROCESSUS. Nous sommes la première génération qui a le pouvoir de mettre fin à la pauvreté! Ne gaspillons pas cette chance.