Le projet Chasing the Dream a été financé par le Gouvernement de Finlande et soutenu par les Agences et Organisations non-gouvernementales des Nations Unies suivantes:

Agences des Nations Unies:

DESA
Le Départment des Affaires Economiques et Sociales (DESA) du Secrétariat des Nations Unies constitue l’interface entre la sphère des politiques socio-économiques globales et l’action nationale. Le Département compile,génère et analyse les données qui permettront aux Etats membres de l’ONU de s’éduquer afin de comprendren leurs problèmes communs et leurs options politiques. Il facilite également les négotiations concernant les modes d’action communs des Etats membres dans de nombreuses agences intergouvernementales et suggère aux gouvernements intéressés des moyens et methodes pour traduire au plan de l’action nationale la politique DES des Nations Unies.

ECA
La commission conomique pour l'AQfrique (ECA) est l’organe régional des Nations Unies en Afrique. Son rôle est d’aider à superviser le développement économique et social de ses 53 états membres, encourager l’intégration régionale, et promouvoir an la coopération internationale pour le développement de l’Afrique. Elle rend compte de son activité au Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC).

UNESCO
L’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) promeut la coopération internationale entre les 191 états membres et les six membres associés dans le domaine de l’éducation, de la science, de la culture et de la communication. L’UNESCO travaille à créer des dialogues entre ses membres fondés sur le respect des valeurs partagées et la dignité de chaque civilisation et chaque culture.

UNFPA
UNFPA, le Fonds de Population des Nations Unies, est une agence de développement internationale qui promeut les droits de chaque femme et enfant à mener une vie de santé et avoir des chances égales. L’ UNFPA soutient les pays en utlisant des données de population pour sa politique et ses programmes destinés à réduire la pauvreté et à assurer que chaque grossesse soit désirée, que chaque naissance soit sans danger, que chaque jeune ne soit pas touché par le VIH/sida et que chaque femme soit traité avec dignité et respect.

La Campagne du Millénaire
La Campagne du Millénaire a été lancée en Octobre 2002 pour encourager les citoyens du monde entier à s’assurer que leurs gouvernements tiennent les promesses faites en au Sommet du Millénaire de Septembre 2000 d’accomplir les huit Objectifs du Millénaire.

WORLD BANK
La mission de la World Bank est de combattre la pauvreté et d’amélioer les conditions de vie des populations des pays en voie de développement, de donner des avis sur les politiques, une assistance technique, et des services qui partagent leurs connaissances à des pays aux revenus bas ou moyens afin de diminuer la pauvreté. La World Bank promeut la croissance pour créer des employs et pour donner aux gens la possibilité to d’utiliser au mieux ces opportunités.

YEN
Le Youth Empowerment Network, Inc., (Réseau pour le progrès de la jeunesse) a été établi pour aider, encourager, faciliter et créer des réseaux qui facilitent l’éducation et le progrès social de la jeunesse et les jeunes adultes. Parmi ceux--ci, des initiatives de développement d’entreprise et économique, des stages de formation et de développement pour les jeunes, une formation informatique, des programmes de mentors, des missions d’étude prolongées pour le développement de leadership et de santé morale.


Organisations non gouvernementales:

JAMAICA AIDS SUPPORT, KINGSTON, JAMAICA

Jamaica AIDS Support (JAS) se destine à preserver la dignité et les droits humains de ceux qui vivent avec le VIH/sida, et à soutenir la lutte contre l’infection par le biais de l’éducation et d’autres interventions. JAS also souhaite aussi donner du pouvoir aux patients VIH/sida et est engagé dans une lutte pour changer les attitudes et les conduites par rapport à cette maladie.

ASSOCIATION ADRAR, HAUT ATLAS, MAROC
L’Association Adrar cherche à donner aux villageois des communautés rurales des montagnes du Haut Atlas une meilleure qualité de vie en promouvant le développement, le progrès de l’agriculture, l’éco-tourisme, l’éducation, l´égalité des sexes, et la création d’un système d’infrastructure de base qui fournisse eau propre,électricité et sanitaire.

INSTITUTO LINA GALVINI (CITIZEN COOK), SÃO PAULO, BRAZIL
Instituto Lina Galvini (Citizen Cook) souhaite donner une instruction culinaire à la jeunesse désavantagée de la favela Jaguare de São Paolo. En assurant une formation pratique, l’Instituto Lina Galvini souhaite aider les jeunes à s’intégrer dans le marché du travail. Ce projet est aussi soutenu par la Catholic Congregaçao of Santa Cruz (Congrégation catholique de Santa Cruz), Fundaçao Artemisia ( La Fondation Artemisia) et les restaurants de la ville de São Paolo.

DOOSRA DASHAK, DEJAWARI, RAJASTHAN, INDIA
Doosra Dashak (“Second Decade”) a pour vocation d’éduquer les jeunes de 11 à 20 ans. En enseignant à leurs étudiants une éducation pratique et des généraux utiles à la vie quotidienne, cette OGN souhaite leur apporter des éléments qui facilitent leur transition à l’âge adulte. Doosra Dashak croit aussi que grâce à l' éducation de la jeunesse, leur organisation peut contribuer à créer des changements socio-économique et à développer une generation nouvelle de citoyens informés et responsables.

KAMWOKYA CHRISITAN CARING COMMUNITY/TREASURE LIFE CENTER, KAMPALA, UGANDA
Kamwokya Christian Caring Community (KCCC), une organisation catholique communautaire cherche à améliorer la qualité de la vie,to fournir des services sociaux, donner du pouvoir à la communauté et promouvoir des valeurs spirituelles et humaines pour les groupes de gens les plus désavantagés et vulnérables de Kampala, Ouganda. Pour atteindre ces objectifs, KCCC dirige desune école pour les orphelins et les enfants dans le besoin, donne une formation pratique à des jeunes, offre des services de santé et un soutien émotionnel aux gens atteints par le VIH/sida, et aide les femmes désavantagées et les veuves en leur donnant une formation et des activités rémunérées.

VERA, NADEZHDA, LYUBOV, ODESSA, UKRAINE
Vera, Nadezhda, Lyubov (“Foi,Espoir,Amour”) apporte aide et soutien aux victimes du traffic humain. Avec leur donne l’accès à des refuges,de la nourriture,des services de santé, ainsi qu’une aide légale, un traitement psychologique et une aide à l’emploi. Vera, Nadezhda, Lyubov assiste des jeunes femmes dans leur effort pour reconstruire leur vie.

KHMER YOUTH ASSOCIATION, PHNOM PENH, CAMBOYA
La vision de l’Association de la Jeunesse Khmer (KYA) consiste à soutenir les jeunes qui veulent créer le changement social et souhaitent avoir une chance d’améliorer leurs conditions socio-économiques. Leurs objectifs et programmes donnent aux jeunes des formations pour entrer dans le monde du travail, donnent du pouvoir aux femmes, comattent la violence, la guerre civile, et enseignent la conscience de la santé reproductive.

KYANGWALI REFUGEE SETTLEMENT, HOIMA, OUGANDA
Le Camp de Réfugiés de Kyangwali abrite environ 17.800 réfugiés venus du Soudan, Ruanda, Somalie and République Démocratique du Congo (DRC). Travaillant de concert avec la Haute Ciommission des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR), le camp ofre dune aide d’urgence et améliore en ce moment les conditions qui permettent un meilleur accès aux services de santé.



Media:

PIXELPRESS
La direction rédactionnelle et la production du projet A la poursuite du rêve, y compris ce site, l’exposition des Nations Unies et les publications qui l’accompagnent, ont été conçues et mises en oeuvre par Pixelpress en liaison avec l’initiative de l’interagence des Nations Unies. Fondé en 1999, PixelPress fonctionne à l’intersection des nouveaux média et du journalisme visuel à la recherche d’une justice sociale. Nous cherchons à explorer le monde de façon novatrice,quelquefois expérimentale, à créer de nouveaux modèles médiatiques en vue d’une avancée des problèmes des droits humains, et à crever le cocon des média sensationnalistes qui aveuglent la société à sa douleur et sa complexité. Nous utilisons de préférence le Web, mais aussi des techniques nouvelles sur papier pour produire des expositions et des livres digitaux. PixelPres cherche à toucher le public grâce à une combinaison dynamique d’images réfléchies et de textes.

REMERCIEMENTS